Depuis 2016, en septembre, le photo-club organise à Granville le Festival Photo « L’Oeil Ouvert » qui constitue la principale manifestation photographique du Pays Granvillais.

Pendant trois jours, le Festival associe un ensemble d’acteurs de la région pour proposer plusieurs expositions, une projection de cinéma, la présentation et vente de livres, revues, photos et matériel photographique, ainsi que des animations autour d’un studio photo.

Deux invités d’honneur viennent présenter leurs oeuvres, et les membres du photo-club exposent deux séries de photos – l’une résultant d’un travail sur une thématique commune, l’autre portant sur des sujets libres. Après le Festival, ces deux séries font l’objet de présentations supplémentaires dans différents lieux de Granville.